RPG Arce-en-ciel: C’est inimaginable de caporaliser l’avenir du parti sans associer le Pr Alpha Condé (Domani Doré)

Le RPG Arc-en-ciel pourra-t-il se sauver de l’implosion ? En tout cas pour le moment responsables et militants du parti restent divisés à cause surtout du choix porté par un groupe sur la personne de Kassory Fofana, ancien premier ministre de l’ancien président Condé. Tout aura fallut 7 mois sans leurs champions au pouvoir, pour que les bases de ce parti qui a dirigé les destinés des Guinéens s’exposent. Si hier mercredi 9 mars un groupe des responsables dont, Saloum Cisé, Nantou chérif et Bantama Sow ont fait leur allégeance à l’ancien premier ministre et l’ancien minitre de la sécurité, Albert Damantang a aussi approuvé ce choix, pour l’ancien ministre de la culture, Domani Doré qui était l’invité de nos confrères de Djoma Médias dans l’émission  » On refait le monde », ce choix est inimaginable.

Pour elle, la désignation de Dr Ibrahima Kassory Fofana ne peut se faire sans l’accord préalable de l’ancien président Condé, qui est le principal fondateur du parti. Elle dit pour qui veut l’entendre, qu’il est d’ailleurs « inimaginable » d’entreprendre une quelconque démarche concernant l’avenir du parti sans associé le président déchu.

« C’est inimaginable de caporaliser l’avenir du parti sans associer le Pr Alpha Condé dans une quelconque démarche…Nous sommes plus Alphaïste que RPGiste ».

A rappelé que jusque-là, personne ne connait encore la position du célébre ministre Ibrahim Kallil Kaba, Damaro Camara et tant d’autres sur ce choix porté sur l’ancien premier ministre Kassory Fofana.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com