Notre pays étant spécialiste des manœuvres de diversion et d’amalgame (Aliou Bah)

Notre pays étant spécialiste des manœuvres de diversion et d’amalgame, si la stratégie du CNRD consiste à noyer les revendications légitimes des acteurs politiques en faisant passer l’annonce des “assises nationales” pour l’ouverture du dialogue politique, c’est peine perdue.

À entendre déjà certains discours des autorités de transition et leurs soutiens déguisés, tout porte à croire que l’argumentation consiste à dire qu’au nom de l’inclusivité, il faut discuter avec tous les Guinéens. Même si cela a du sens dans une certaine mesure, il ne faut juste pas prendre les gens pour des idiots.

Ce que la classe politique réclame et exige, c’est la création d’un cadre permanent de dialogue afin de définir consensuellement le chronogramme du processus électoral, la mise en place de l’organe de gestion des élections et la durée de la transition.

Alors ce sont des questions spécifiques dont le traitement ne peut se faire dans un fourre-tout sur fond de manipulation et de brouhaha. Aussi longtemps que nous ne sortirons pas des petits jeux mesquins et faire du sérieux dans la gestion des problèmes essentiels de notre pays, nous ne ferons que reporter et amplifier nos crises.

Restons lucides et vigilants !

Aliou BAH
#MoDeL

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com