Souleymane Keïta tance Djakaria Koulibaly : ‹‹ qu’il nous prouve qu’il est du RPG ››

L’ex député, Souleymane Keïta s’est exprimé d’un ton clair sur la bisbille qui s’installe au sein de l’ancien parti au pouvoir, RPG.

Invité chez nos confrères de la radio FIM Fm, cet homme qui, avec un poste très agacé au sein du RPG a affirme que parmi les cadres du RPG, il y en a qui n’ont jamais appartenus au parti jaune, faisant allusion à l’ancien ministre du régime Condé, Djakaria koulibaly.

« Je pense qu’il faut faire la part des choses. Aujourd’hui, beaucoup de gens ont la prétention de se réclamer du RPG sauf qu’il ne pose aucun acte qui prouve qu’ils sont du RPG. C’est très important. Je suis du RPG et je parle en tant que militant. Posez la question à Zakaria Coulibaly s’il est du RPG ? Ce que je sais, lorsque vous êtes du RPG, vous participez aux réunions du RPG. Vous venez au siège et vous vous exprimer. Vous savez que c’est un parti qui, depuis très longtemps n’a pas organisé de congrès. Moi qui vous parle, j’appartiens à une section. Formellement je n’appartiens pas à une structure nationale. Peut-être avec mon statut d’ancien député je suis membre de la structure centrale conformément aux statuts du parti. C’est pour toutes ces raisons que nous avons estimé qu’il fallait mettre en place une structure provisoire pour permettre à l’ensemble des forces de traverser cette période. À moins que Djakaria ne prouve maintenant qu’il est du RPG, il est obligé de nous le prouver maintenant », a-t-il lancé.

Nous y reviendrons…

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com