Édouard Zotomou sur le retour d’Alpha Condé : ‹‹ s’il y’a une bonne foi, ce serait qu’on élève le niveau de vigilance ››

Le retour de l’ancien président de la République, Alpha Condé donne des suspens et ne donne aucun espoir a Édouard Zotomou.

«Je ne me suis pas fait surprendre parce que j’avais dit que si monsieur Alpha Condé sortait du pays, ça serait des problèmes pour qu’il revienne. Je crois que le CNRD ne va pas démentir qu’il y a eu des tractations pour qu’on puisse obtenir son retour en Guinée », a d’abord rappelé cet politique.

D’ailleurs, il donne un conseil au CNRD sur l’imprévisibilité du président Alpha Condé le 5 septembre dernier.

« Étant en dehors du pays, on ne sait pas qui il a contacté ni quelles sont les dispositions qu’il aurait prises. Nous allons nous faire surprendre puisse que le monsieur est imprévisible. Vous avez vu la dernière fois la vidéo et l’audio qu’il a fait. C’était d’ailleurs une sorte de conférence politique où il met ses troupes en ordre de bataille alors que c’est un président déchu. S’il pouvait parler, il a parlé et l’audio le prouve. Ça veut dire qu’il aurait pris des contacts que nous ne connaissons pas. C’est mon inquiétude et c’est la raison pour laquelle je ne suis pas de ceux qui cherchent à être surpris. S’il y a une bonne foi, ce serait qu’on élève le niveau de vigilance. C’est extrêmement important», a-t-il conseillé, chez nos confrères de mosaiqueguinee.

Parlant des anciens dignitaires du régime Alpha Condé, Édouard Zoutomou Kpogomou invite le CNRD à les mettre tout simplement de côté pour que la Guinée aille de l’avant.

« Je dirai au CNRD de mettre une sorte d’éteignoir sur les velléités politiques de tous ceux qui étaient des zélés autour d’Alpha Condé. Tous ceux qui avaient créé le climat de déliquescence qui existe maintenant dans le pays, on doit les mettre de côté pour qu’on aille de l’avant. C’est ce que je vois comme priorité », a lancé le leader de l’UDRP, chez mosaiqueguinee.

Affaire à suivre !

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com