Guinée : passeports diplomatiques des dignitaires du régime Condé déclarés « volés » à Interpol par la junte

Que se passe-t-il ? A en croire à nos confrères de mediaguinee, la junte au pouvoir en Guinée a émis un bulletin rouge concernant tous les passeports diplomatiques détenus par les dignitaires du régime Condé,

D’après nos confrères, dans une note qu’ils ont reçu, il est déclaré comme volé tout passeport non émis par la junte. A défaut donc de récupérer les passeports détenus par de nombreux cadres et certains anciens dignitaires vivant à l’extérieur du pays depuis le 5 septembre dernier, la junte est passée par le chemin le plus court, pourrait-on dire. C’est un véritable désagrément pour ces nombreux détenteurs de passeports diplomatiques dans les différents aéroports, y compris à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Un proche de l’ancien président guinéen -renversé par le Groupement des forces spéciales (GFS)- est difficilement sorti du traquenard de la junte dans un pays de la sous-région. Le membre du dernier cercle de confidents d’Alpha Condé a failli y laisser beaucoup de plumes.

Source: mediaguinee.com

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com