L’activiste Nathalie Yamb menacée de mort

C’est à travers sa page Facebook qu’elle a annoncée être menacée par les services secrets français de vouloir l’éliminer. A travers sa page, elle écrit :

 » Les services français menacent de me faire taire et de m’éliminer depuis des années. Comme ils voient que je ne me laisse pas intimider, ils ont décidé de menacer mes proches, en espérant que ceux-ci feront pression sur moi. C’est raté.

Lettres et coups de fil anonymes, filatures de moi et de mes proches dans la rue (dont on nous fait parvenir des photos), en attendant les empoisonnements, les agressions et l’élimination physique que l’on fera passer pour un accident ou une crise cardiaque. Le schéma est connu, et l’incapacité des services français à se réinventer rend aisé le dévoilement de leurs agissements.

“and their western allies”. Ce bout de phrase est la partie la plus importante de cette lettre anonyme (photo). La façon dont les barbouzes françaises tentent de se cacher derrière ”le peuple ukrainien” (auquel je ne me suis jamais attaqué) pour éliminer un adversaire politique redoutable de la Françafrique et de l’hégémonie occidentale, est pitoyable. Une chose est certaine: Quelques jours après avoir essayé d’utiliser Twitter pour me faire taire médiatiquement, ils sont aujourd’hui passés à la phase suivante.

Voilà le genre de plans bancals que produisent ces pieds nickelés hauts comme trois pommes à qui la présidence française confie la tâche de museler les voix de l’émancipation africaine qui portent dans le monde.

Ils ont assassiné Olympio, Lumumba, Boganda, Tombalbaye, Cabral, Sankara, September, Moumié, Afana, Um Nyobè, Kadhafi etc. Leur agenda consiste aujourd’hui à éliminer Nathalie Yamb. Je tiens à leur faire savoir que même s’ils devaient réussir à me tuer, ils ne pourront pas empêcher la lutte dans laquelle je suis engagée d’aboutir.

L’Afrique se libérera du carcan mortifère, appauvrissant et débilitant de la France et de l’Occident. Car chaque fois qu’ils pensent avoir tué le plus emblématique d’entre nous, il en renaît des milliers encore plus déterminés, plus outillés et plus hargneux pour continuer le combat jusqu’à la victoire: la souveraineté et la prospérité de l’Afrique et de ses enfants.

Amandla!

#LaDameDeSochi 🐝💛

Traduction en français de la lettre anonyme du jour:

“𝘓𝘦 𝘮𝘪𝘭𝘪𝘵𝘢𝘯𝘵𝘪𝘴𝘮𝘦 𝘱𝘰𝘭𝘪𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘢𝘮𝘪𝘦 𝘕𝘢𝘵𝘩𝘢𝘭𝘪𝘦 𝘪𝘳𝘳𝘪𝘵𝘦 𝘥𝘦́𝘴𝘰𝘳𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴. 𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘦𝘻 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘴𝘴𝘶𝘳𝘦𝘳 𝘲𝘶’𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘤𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘭𝘪𝘨𝘯𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦́𝘴𝘰𝘣𝘭𝘪𝘨𝘦𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘱𝘭𝘦 𝘶𝘬𝘳𝘢𝘪𝘯𝘪𝘦𝘯 𝘦𝘵 𝘴𝘦𝘴 𝘢𝘭𝘭𝘪𝘦́𝘴 𝘰𝘤𝘤𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵𝘢𝘶𝘹. 𝘝𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘢𝘮𝘪𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘵𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘦𝘶𝘹 𝘲𝘶𝘪 𝘵𝘶𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘶𝘬𝘳𝘢𝘪𝘯𝘪𝘦𝘯𝘴. 𝘚𝘪 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘪𝘯𝘶𝘦 à 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪𝘦𝘳, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘷𝘪𝘦𝘯𝘥𝘳𝘰𝘯𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘤𝘩𝘦𝘳𝘤𝘩𝘦𝘳. 𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘥𝘦𝘳𝘯𝘪𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘳𝘵𝘪𝘴𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 : 𝘓𝘢 𝘱𝘳𝘰𝘱𝘢𝘨𝘢𝘯𝘥𝘦 𝘥𝘦 𝘕𝘢𝘵𝘩𝘢𝘭𝘪𝘦 𝘥𝘰𝘪𝘵 𝘤𝘦𝘴𝘴𝘦𝘳 𝘪𝘮𝘮𝘦́𝘥𝘪𝘢𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵.“

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com