Ousmane Goual recadre Morissanda : ‹‹ il n’y a aucune incohérence entre sa déclaration et la mienne ››

L’ancien opposant à Conakry et actuel ministre des transitaires, Ousmane Gaoual s’est exprimé chez nos confrères de la radio Fim fm dans mirador. Selon cet homme, aucun chronogramme n’a été soumis à la CEDEAO.

Interrogé donc sur la sortie du parrain des affaires étrangères, le porte-parole du gouvernement actuel escadre son collègue.

« Ce sont des déclarations qui se complètent. Il n y a aucune incohérence entre la déclaration de Morissanda et la mienne. Je n’ai pas dit qu’on n’a pas besoin de la CEDEAO, j’ai dit que la CEDEAO doit être à l’écoute de nos programmes, en tenant compte du contexte local », à précisé Gaoual.

Sur la question de savoir si ils ont soumis ce chronogramme a la CEDEAO, le ministre Gaoual comme aime tenir de tels propos réplique avec fermeté que rien n’a été soumis.

« Rien n’a été soumis à la CEDEAO. C’est au peuple de Guinée qu’on s’est adressé. Et c’est seulement hier que le ministre (des affaires étrangères ndlr) a rencontré les ambassadeurs de l’Union et du G7, il  va rencontrer la CEDEAO dans la semaine sur le chronogramme », a-t-il dit.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com