Amara Camara s’en prend à Kassi Brou : ‹‹ je ne pense pas qu’il soit la bonne personne des leçons… ››

Le comité national du rassemblement pour le développement a été très déçu par la récente sortie du président de la commission de la Cedeao (communauté économique des État d’Afrique de l’Ouest)

Dans un entretien chez africa24, Kassi Brou a rejeté le chronogramme de la transition, avant d’affirmer qu’il s’apparente à un électif.

Dans son propos, Amara Camara, actuel porte-parole de la transition sans prendre gangs a dénoncé un manque d’élégance dans la diplomatie de la CEDEAO.

« Je ne pense pas que M. Brou soit la bonne personne pour donner des leçons quant au respect de quoi que ce soit à la Guinée, dans la mesure où lui-même son mandat est à questionner à la CEDEAO. Quand on ne peut pas se faire violence pour respecter ou faire respecter son mandat, je vois mal comment on peut parler légitimement à autres personnes pour leur dire, faites ceci ou cela », s’enflamme Amara Camara.

Allant dans le sens de la courtoisie, Amara affirme tout de même que la Guinée a de l’égard pour la CEDEAO, qui selon ses dires, est une institution respectable.

« La CEDEAO est une institution dont la Guinée a participé à la création.  On respecte ses idéaux et ses valeurs. Mais on la dissocie de la personne de M. Brou ››, a dit Amara.

Nous y reviendrons !

Réagir