Aly Touré: Kassory était le chef de l’équipe, il y a eu des détournements faramineux dans ce (son) gouvernement. Mais c’était lui le chef d’orchestre

Alors que la décision sur leurs dossiers est attendue ce lundi, le procureur général près la CRIEF a fait savoir aux écrans de la télévision nationale (RTG) dans l’émission Guinée-Actu, que les poursuites engagés contre l’ancien premier ministre Kassory Fofana et cie sont loin d’être des poursuites ciblées comme prétendent déjà plusieurs citoyens. Dans son intervention, il dit detenir des preuves suffisantes contre l’ancien ministre Kassory Fofana et Cie.

« … A la Crief, on ne fait pas des poursuites ciblées. Kassory était le chef de l’équipe, il y a eu des détournements faramineux dans ce gouvernement. Mais c’était lui le chef d’orchestre. C’est lui qui coordonnait l’action gouvernementale. Tous les détournements qui a eu dans ce gouvernement il avait la possibilité de demander les comptes. Il avait un département à gérer, il y a des choses qui relevaient de son département dont la gestion relevait de son département. On a relevé des malversations à partir de ces endroits. Ils savent de quoi ils sont reprochés. On a suffisamment de preuves contre eux. A la Crief, nous n’engageons pas de poursuites pour dire on n’a pas d’éléments. Si je ne suis pas convaincu d’une procédure, je ne l’engagerais pas. Parce que je ne veux pas passer au ridicule« .

Réagir