AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Le FNDC n’a aucune existence juridique. En disant qu’on va sortir, ils trouveront la loi sur leur chemin ( P Charles Wright)

Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, Alphonse Charles Wright rappel qu’il reste et demeure le chef des parquets de son ressort.  A cet effet, il anime et coordonne leurs activités, et qu’il n’est pas à son poste pour répondre à une entité qui qu’elle soit.

” Il est important de rappeler que Personne n’a la diarrhée de la parole, pour parler.  L’on n’est pas là pour répondre à une entité qui qu’elle soit. Mais, je voudrais rappeler que le procureur général est le chef de tous les parquets, c’est lui qui anime et coordonne leurs activités et qui initie cette procédure. C’est lui qui oriente. Alors que l’on ne fasse pas croire à l’opinion que la justice est en train de faire les choses en dehors des règles de procédure. Je suis désolé de rappeler à ceux qui soutiennent aveuglément que la justice est sur pression. Il faut rappeler que la pression de la justice elle est une pression légitime, légale venant de la source de notre motivation à aller vers la vérité. Pas la pression d’un individu ou d’un groupe d’individus qui peut dicter sa loi comme bon leur semble”.  A-t-il fait savoir.

Parlant du FNDC, tout en se basant des dispositions de l’article 156 du code de procédure pénale, il soutiendra que le FNDC n’a aucune base légale pour son existence.

” Le FNDC n’a aucune existence juridique. Je ne voudrai pas encore une fois de plus que l’on instrumentalise les gens. En disant qu’on va sortir, ils trouveront la loi sur leur chemin. Mais heureusement, quelqu’un qui est en haute mer demande à ceux qui sont sur la rive d’aller dans la gueule du loup. Il faut qu’on respecte la mémoire de ce jeune. Il faut qu’on respecte la vie des guinéens. Il faut qu’on respecte les institutions judiciaires, il faut qu’on respecte l’autorité de l’État. Ce n’est pas un débat d’ego. C’est une question de principe et nous restons du côté de la famille, à leur écoute pour leur dire une fois de plus qu’en notre qualité de représentant du ministère public nous resterons et demeureront à leur côté pour toute éventuelle menace venant de qui que ce soit”. 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!