Guinée: le RPG Arc-en-Ciel ne mettra pas ses militants dans la rue

Si hier ils étaient d’accord, aujoourd’hui les responsables de l’ancien parti au pouvoir ont changé d’avis. le RPG arc-en-ciel dit pour qui veut l’entendre, qu’il n’enverra pas ses militants dans la rue. C’était à l’occasion de l’Assemblée générale tenu ce samedi 11 juin à son siège. Cela affirme Elhaj Ahmed Tidiane Traoré, membre du bureau politique national, vu qu’en envoyant leurs militants dans la rue qu’ils vont tirer sur eux, mais aussi parce que les manifestations sont interdites.

 » … Nous n’allons pas vous mettre dans la rue. En vous mettant dans la rue, on va tirer sur vous. Il y aura des morts que nous aurons sur la conscience. Nous avons nos enfants, nous ne vous conseillerons jamais de sortir dans la rue. Venez chaque semaine ici à l’Assemblée générale, on va vous dire ce que vous devez faire tous les jours. Et le jour où peut-être il faudrait sortir, on vous le dira mais ce n’est pas le RPG seul qui sortira, ça sera tout le monde certainement. Que Dieu fasse que le peuple s’entende sans qu’on ait besoin de la rue. Ce sont ces sages conseils que nous continuons à vous donner. 

Depuis le 05 septembre 2021 le RPG n’a pas lancé une pierre. Depuis le 05 septembre, le RPG n’a pas cassé une voiture. Depuis le 05 septembre, le RPG n’a pas brûlé un pneu. Depuis le 05 septembre le RPG n’a pas cassé une boutique. C’est dire que vous avez une formation de base. Nous vous félicitons et vous encourageons. A des moments donnés, vous avez dit que notre bureau politique ne vaut rien parce qu’on ne vous a pas dit de sortir. Mais on ne vous dira jamais de sortir. Encore on ne vous dira jamais de sortir. C’est toute la Guinée qui doit être unie ». A-t-il fait savoir. 

Réagir