Guinée : le professionnalisme et le sens de responsabilité des médias au menus du conseil des ministres à Kindia
Le colonel de la transition Guinéenne n’es pas du tout de ceux qui apprécie l’exposition des images des morts ou des accidentés graves par les médias du pays. Fait d’ailleurs, il faut le rappeler qui n’est recommandé par la profession. C’est pourquoi lors du conseil des ministres d’hier jeudi 16 juin qu’il a présidé à Kindia, il a demandé à c’est soient davantage sensibiliser les médias sur ce fait, les invités davantage au professionnalisme.
Lisez:
” Le Chef de l’État a demandé à Madame la Ministre de la Communication et de l’Information d’attirer l’attention des médias et d’en appeler à leur sens de responsabilité lorsqu’ils diffusent les images de morts et de corps ensanglantés à la télévision surtout à des heures de grande écoute.
Pour Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, il faut sensibiliser les médias, les inviter à faire davantage preuve de professionnalisme dans le traitement de l’information et la diffusion de certaines images à la télévision, car les parents des décédés et les morts méritent le respect”. A fait sa voir le ministre pore parole du gouvernement dans son compte rendu.
Les commentaires sont fermés.