Le dialogue qu’on a besoin c’est un dialogue qui répond à l’esprit de l’article 77 de la charte de la transition (Ibrahima Diallo)

Invité chez nos confrères de FIM Fm, dans l’émission « le Mirador » ce jeudi 23 juin 2022, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC qui a intervenu sur  la suspension de la manifestation qui devait avoir lieu aujourd’hui et sur l’appel  au dialogue qu’ils ont demandé et qui a à la dernière minute été aussi sollicité par le premier ministre Mohamed Béavogui, a fait savoir que le dialogue qu’ils ont demandé est un dialogue avec la facilitation de la CEDEAO, un dialogue inscrit dans l’esprit de l’article 77 de la charte de la transition.

 » Nous avons posé nos revendications. Nous avons dit qu’on a besoin d’un dialogue, le dialogue qu’on a besoin c’est un dialogue avec la facilitation de la CEDEAO. Et c’est un dialogue dans l’esprit de l’article 77 de la charte de la transition qui dispose que: la durée de la transition sera discutée en commun accord entre les forces vives de la nation et le CNRD. Ils nous ont dit qu’ils ont entendu et puis qu’ils ont la garantie de l’autre côté que le dialogue sera sincère et franc. Qu’ils vont aller porter ces mêmes revendications et qu’ils s’engagent à prendre la parole publique au moment venu, pour que s’il y a de blocage pour le pouvoir, rappeler à chacun  ses responsabilités ». 

A rappelé que le FNDC a suspendu hier sa manifestation qui était annoncée pour aujourd’hui jusqu’au 30 de ce mois , pour dit-il donner chance au dialogue demandé par le premier ministre Mohamed Béavogui.

Réagir