AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

L’imam Saliou aux autorités : ‹‹ Durant les 11 ans d’Alpha Condé, ça n’a pas marché. Il faut que cette fois-ci, ça marche ››

En séjour de la célébration de la fête d’Eid El Adha, elle a été célébrée en Guinée ce Samedi, 9 juillet 2022,

Au palais Roi Mohamed 5 où l’imam de la mosquée Faÿsal s’est exprimé devant les autorités, Mamadou Saliou Camara soutient que la transition marche pour ne pas que les guinéens meurent de faim.

‹‹ On a vécu pendant 60 ans avec les blancs. On est tombés d’accord qu’ils quittent le pays parce que ça n’allait pas en notre faveur. Ils sont partis sans la guerre. Après c’est un président guinéen qui nous a dirigés, Ahmed Sékou Touré. Avec lui, on a dit que ça ne marche pas. Il a quitté. Le président Lansana Conté a fait 24 ans. Tout le monde a dit ça ne marche pas. Dadis est venu également on a dit encore que ça n’a pas marché. Avec Sékouba Konaté, ça n’a pas marché. Durant les 11 ans d’Alpha Condé, ça n’a pas marché. Il faut que cette fois-ci, ça marche. Parce qu’on ne peut pas rester en Guinée si ça ne marche pas. Si ça ne marche pas, on va mourir de faim et dans la pauvreté pendant qu’on a tout. Alors, il faut qu’on se donne la main. Pas de peulh, pas de Malinké, pas de région naturelle. Nous voulons que les guinéens soient ensemble pour construire notre pays ››, a déclaré devant les autorités.

Il faut signaler de passage que les journalistes ont été empêchés de couvrir la prière aujourd’hui au palais Mohamed 5 de Conakry pour cette prière collective.

À suivre…

 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!