‹‹ Le comité d’organisation rassure les citoyens pro-démocratie et les invite à manifester pacifiquement dans le strict respect du guide du manifestant, partout où ils sont pour exiger le Dialogue, le retour rapide à l’ordre constitutionnel, le respect des libertés et contre l’instrumentalisation de la justice et la restriction de l’espace civique », a appelé le FNDC.
Selon ce mouvement, une réunion des maires s’est tenue mardi 26 juillet 2022 au Gouvernorat de la ville de Conakry pour notifier la décision d’interdiction de la manifestation prévue ce jeudi.
Selon les responsables dudit front, les ministres de l’Administration, de la Défense, de la Sécurité ont été chargés de coordonner, en collaboration avec les colonels Balla Samoura et Amara Camara, les « opérations de répression » de sa marche, conformément aux directives du CNRD. Le Gouvernement ne s’est pas encore prononcé officiellement sur cette manifestation, c’est pourquoi, Foniké Mengué appelle tous les citoyens à prendre part a cet appel tout en le faisant chez soi avant de mettre en garde, les ” oppresseurs”.
‹‹ La marche pacifique de demain jeudi 28 juillet 2022, sortons massivement. En cas de violences, le FNDC poursuivra devant les tribunaux nationaux et internationaux les membres de la junte et ses sbires ››, a-t-il lancé.
A suivre…
Les commentaires sont fermés.