La Russie demande à l’Afrique de tourner le dos aux projets de l’Occident

Missionné par le Président Vladimir Poutine en Afrique, le Ministre russe des affaires étrangères, Sergei Lavrov, a invité lors d’une conférence à Addis-Abeba les africains à ne pas soutenir le projet d’un monde régi par les occidentaux.

L’un des hommes forts du régime du Président Vladimir Poutine et Ministre des Affaires Etrangères, Sergei Lavrov vient de terminer sa tournée africaine. Ce dernier a effectué une visite en Egypte, au Congo, l’Ouganda et l’Ethiopie.

Lors de son séjour à Addis-Abeba, plus précisément au siège de l’Union africaine (UA), l’envoyé du Kremlin a également profité pour s’entretenir avec son homologue éthiopien, Demeke Mekonnen.

Le Ministre russe Sergei Lavrov a également rappelé que :« L’Occident a créé un système basé sur certains principes : économie de marché, concurrence loyale, inviolabilité de la propriété privée, présomption d’innocence (…) Tous ces principes ont été jetés à l’égout quand il s’est agi de faire ce qui leur semblait nécessaire pour punir la Russie. Et je n’ai pas le moindre doute que si besoin est, ils n’hésiteront pas à faire de même à tout autre pays qui (…) les énerverait d’une manière ou d’une autre».

Réagir