Manifs FNDC : « Avec 5 morts par balles, Elie Kamano dit ne pas croire qu’il y ait eu des balles réelles qui ont été tirées

Invité chez confrères de TV5 Monde, Élie Kamano intervenant sur les manifestations organisées récemment par le FNDC, n’a pas effectué plusieurs réflexions pour dire que le combat de ce front est un combat inavoué et d’ailleurs, malgré les morts par balles de 5 personnes constaté par tous, Élie dit ne pas croire à l’usage de balles réelles lors des dernières manifestations à Conakry.

 » … On ne peut pas continuer à faire des manifestations pour des intérêts inavoués ou des objectifs cachés. Je ne crois pas cette fois-ci qu’il y ait eu des balles réelles qui ont été tirées. Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Saikou Yaya Barry et Cie], ce sont des gens qui ont poussé des enfants de 17 ans, 15 ans, des mineurs dans la rue pour des intérêts personnels, ça n’a rien à voir avec un combat national. Voilà des hommes qui ont leurs épouses qui travaillent au CNT [Conseil national de la transition] et un peu partout dans le gouvernement mais qui demandent des faveurs, des leviers du pouvoir qui ‘ont pas accès à leurs demandes et qui veulent rendre le pays ingouvernable. (…) ». 

 

Réagir