Mory Condé se lance dans un front : ‹‹ Nous allons installer des bacs à ordures à l’intérieur des quartiers ››

En marge de la cérémonie de remise des 40 motos aux acteurs de l’assainissement qui a eu lieu ce jeudi, 11 août 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a dans un ton très climatique annoncé que les poubelles installées le long de nos routes a Conakry seront dégagées en remplacement des bacs au plus tard ce 30 septembre prochain.

Dans la même logique, le locataire du MATD annonce que les bacs plus grands seront installés à l’intérieur des quartier mais uniquement, pour que les PME de pré-collecte les déversent là-bas et non les ménages.

‹‹ Lorsque nous ne cultivons pas dans les ménages pour s’abonner aux PME, lorsque les magasiniers, les kiosques qui sont aux abords des routes pensent encore qu’ils peuvent continuer à déverser leurs ordures dans les bacs à ordures, de ne pas s’abonner aux PME, ça ne va pas marcher. C’est pourquoi, j’ai demandé au nouveau Directeur Général de l’ANASP, plutard d’ici la fin du mois de septembre de dégager tous ces bacs à ordures. Nous allons installer des bacs à ordures à l’intérieur des quartiers pour permettre, lorsqu’ils vont faire la précollecte au niveau des ménages pour qu’ils puissent arriver au niveau de ces bacs. Et ainsi les opérateurs actuels, Albayrak qui assure le transfert, assurera le transfert de ces bacs à ordures ›› a-t-il annoncé devant les médias.

Nous y reviendrons…

Réagir