Située dans la commune de Ratoma, cette partie de cosa qui est la descente de Demoudoula est en ébullition, ce mercredi, 17 août 2022, jour principal de la manifestation du FNDC, dissout par le gouvernement d’exception.
C’est a 15 h que tout a commencé de ce côté. Des jeunes en colère ont barricadé cette zone devant les agents des forces de l’ordre qui ont décidés aussi de répliquer pour mettre de l’ordre dans la cité avec des tirs de gaz lacrymogènes. Ces jeunes qui refusent de replier face à ses jets de gaz, se livrent aussi aux jets de pierres pour chasser ses agents postés de ce côté. Quelques minutes après, ses hommes en uniformes ont essayé de libérer le passage mais tout en constatant aussi que les jeunes sont dans les quartiers, donc l’impossible règne.
Pour le moment, y’a pas eu d’arrestations moins des blessés enregistrés. Ces jeunes très colériques avec des injures insupportables ont aussi mis le feu sur un fauteuil au milieu même de la route avant l’intervention de la gendarmerie.
Nous y reviendrons…
Les commentaires sont fermés.