AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Cadre du dialogue en Guinée: Nous avons dans un mémo que nous avons adressé au Gouvernement et au CNRD décliné un peu ce que nous attendons (Cellou Baldé)

Invité chez nos confrères de Djoma média ce lundi 22 août, Cellou Baldé, ancien député uninominal de Labé, est sur la position de la classe politique  Guinéenne vis-à-vis du dialogue annoncé et pour lequel d’ailleurs, le médiateur de la CEDEAO, l’ancien président du Benin, Tomas Boni Yayi est à Conakry depuis hier dimanche 21 aoput 2022.

Pour ce responsable de l’UFDG, la seule chose que la classe politique reclamme, c’est “un dialogue sincère, c’est-à dire, un veritable dialogue

(…) L’arrivé du médiateur de la CEDEAO est une bonne chose pour nous et pour le pays, dans ce cas ou, cela nous permettrai d’avoir un véritable dialogue. Vous savez quand on est de bonne foi dans ce pays, tout le monde connaît quelles sont les revendications de la classe politique, notamment du G58. Nous demandons un véritable dialogue. Nous avons dans un mémo que nous avons adressé au Gouvernement et au CNRD décliné un peu ce que nous attendons de ce cadre de dialogue inclusif et serein. Quels sont les acteurs, les acteurs que nous voulons autour de la table? Quelles sont les questions essentielles liées au retour à l’ordre constitutionnel que nous voulons en discuter. Tout cela se trouve consigné dans un memo que tout le monde connaît aujourd’hui.  Mais malheureusement, il y a aujourd’hui une définition exagérée de ce qu’on appelle des forces vives par le CNRD. Il y a ces petits arrangements, des conditions qui sont créées de gauche à droite, des agréments qui ont été donnés de façon fantaisiste depuis que la charte a été mise sur place. Justement pour se donner une majorité, pour faire en sorte que des coalitions politiques puisent bloquer au niveau de ce cadre de dialogue. Car, les vraies forces vives de la nation sont connues”. A-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!