Organisateurs des récentes manifestations en Guinée et arrêtés dans un forcing pré kidnappeur comme le disent certains, Foniké Mengué, Saïkou Yaya de l’UFR et Ibrahima Diallo restent toujours en détection.
Alors qu’un espoir était là pour leurs avocats, le dossier qui était devant un juge, s’est finalement décidé à la cour d’appel de Conakry et ont été déboutés.
« Nous avons fait appel contre une ordonnance de placement sous mandat de dépôt, et que le juge d’instruction en charge a rejeté notre demande, alors la chambre de contrôle qui est la juridiction de censure a examiné de nouveau, et aujourd’hui c’était le jour du délibéré mais très malheureusement, il a confirmé l’ordonnance prise par le juge d’instruction d’instance. Donc, le combat continue, le dossier est loin d’être classé, nous allons accélérer les choses pour aller au fond », nous déclare Me. Aïssata Alseny
Cette décision va donc prolonger le séjour de ces activistes en prison, selon les avocats qui refusent de s’asseoir pour observer la situation.
Nous y reviendrons…
Les commentaires sont fermés.