Le président de transition du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba rencontrera demain samedi à Bamako son homologue malien, le colonel Assimi Goïta, président de la transition Malienne, a-t-on appris ce vendredi de source officielle.
“Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, effectuera, ce samedi 03 septembre 2022, une visite d’amitié et de travail en République sœur du Mali”, peut-on lire dans un communiqué de la présidence du Faso.
Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’une “visite d’amitié et de travail”, précise le communiqué.
Paul Henri fera ainsi sa première sortie à l’étranger depuis sa prise du pouvoir suite au coup d’état du 24 janvier 2022 contre le président Kaboré.
Selon la présidence du Faso, “cette visite du chef de l’Etat sur les bords du fleuve Djoliba participe de la volonté des nouvelles autorités burkinabè de renforcer les excellentes relations séculaires de coopération qui existent entre le Burkina Faso et la République du Mali”.
Les deux dirigeants vont passer en revue les sujets d’intérêt commun à leurs pays qui sont frontaliers, y compris la problématique sécuritaire au Sahel.
Après Bamako, Paul-Henri Damiba se rendra lundi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où il devrait s’entretenir avec le président ivoirien Alassane Ouattara.
Les commentaires sont fermés.