AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Cellou Dalein Diallo à Mamadi ‹‹ Personne ne peut imposer ses points de vue aux autres ››

C’est un Cellou Dalein Diallo très remonté contre le pouvoir militaire de Conakry. En Allemagne où il passe son séjour actuellement, le patron de l’UFDG, a fait une invite caustique a tous ses militants sans faire de cadeau à la junte.

Cet ancien ministre de Conté, qui n’a pas fait don de cadeau aux autorités actuelles, ne manque pas d’inviter ses sympathisants a prendre part a cette manifestation du FNDC prévue à Conakry.

‹‹ Je lance un appel à nos militants de Conakry pour qu’ils participent massivement avec le sens de responsabilité qu’on leur connait, la retenue, à la manifestation du 05 Septembre. C’est pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel, c’est pour qu’on mette fin à l’impunité. C’est pour qu’il y ait un dialogue crédible, fécond. Pour qu’il y ait le dialogue, il faut restaurer la confiance entre les acteurs », a-t-il dit.

Face à ce parterre de militant qui l’avoue son amour, Cellou Dalein Diallo qui se lance des piques aux transitaires, soutient que le président supposé élu est déposé.

« Il faut que le CNRD revienne à la raison pour qu’on puisse gérer par consensus la transition. Lorsqu’il n’y a pas de légitimité, le président supposé élu est déposé, l’Assemblée est dissoute, la constitution est suspendue, c’est le consensus qui doit orienter l’action publique parce qu’il n’y a plus de référence. Personne ne peut imposer ses points de vue aux autres. Il faut qu’on se retrouve, qu’on discute… personne ne détient la vérité ››, a déclaré Cellou Dalein Diallo en Allemagne.

Les commentaires sont fermés.