Accident de circulation survenu à Kouroussa : ‹‹ Le chauffeur était en état d’ébriété ›› le préfet

14 morts dont 11 complètement calcinés et cinq (5) autres blessés graves, est le triste bilan de l’accident de la circulation survenu dans la nuit du vendredi matin aux environs de 1h du matin à Kouroussa, dans la region de la haute Guinée.

Dans un ton très triste, le préfet de ladite localité indique que le chauffeur était dans l’excès de vitesse et se trouvait dans un état d’ivresse pendant qu’il conduisait.

« C’est un minus bus qui quittait Koniakoro et qui transportait le corps du fils du vice-maire de Bissikirima dans la préfecture de Dabola direction Kankan. C’est à la rentrée de Kouroussa il y a eu collision entre ce minus-bus et une camionnette qui quittait Kankan. Le choc était violent que le minus-bus a pris feu. Il contenait un bidon d’essence. Donc ceux qui étaient sur le côté du chauffeur se sont sauvés. Il y a 14 morts sur place dont 11 calcinés, deux blessés graves qui ont été admis à l’hôpital de Kankan et 5 personnes sont à Kouroussa pour les soins.  Le constat est que c’est l’erreur du chauffeur, et l’excès de vitesse et de plus, le chauffeur était en état d’ébriété parce qu’on à retrouvé une petite bouteille d’alcool dans la voiture calcinée qui se trouve déjà dans les mains du commissaire de Kouroussa », relate le préfet.

Une pratique qui inquiète énormement, car ils sont nombreux ces conducteurs qui conduisent dans des tels états.

Réagir