Urgent : Saikou Yaya Barry de nouveau admis au CHU Ignace-Deen

C’est une information de dernières minutes. Saikou Yaya Barry,  Secrétaire Exécutif du parti UFR, a été de nouveau admis au CHU Ignace-Deen pour la 2ème fois en 24H. Une information qui nous a été confirmée par un proche du détenu à la maison centrale de Conakry.

A rappelé que Saikou Yaya a été dans la journée aux urgences du CHU-Ignace Deen dans la matinée de ce vendredi 07 octobre 2022, puis reconduit en priso a la maisoncentraledeConakry, où, il séjourne en compagnie de plusieurs détenus politiques et autres acteurs sociaux,  dont Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Ibrahima Diallo.

L’information a été par Fodé Baldé, responsable de la communication digitale du parti UFR, tard, ce vendredi soir.

Une information aussi confirmée par Fodé Baldé, de l’UFR qui a écrit ce qui suit sur sa page Facebook.

Lisez…

 » Nous venons d’être à nouveau informé que la santé du Secrétaire Exécutif de l’UFR, Hon Saikou Yaya BARRY illégalement détenu depuis plus de deux (2) mois à la maison centrale s’est détériorée cette nuit alors qu’il venait de rejoindre sa cellule sans avoir fait tous les examens nécessaires.

Il vient d’être reconduit à l’hôpital à 22h.

Nous prenons à nouveau l’opinion nationale et internationale à témoin que le CNRD sera tenu responsable pour tout ce adviendra ».

Réagir