Bénin-CNHU : La coupure d’électricité cause plusieurs décès dans l’hôpital

Le plus grand hôpital du Bénin est actuellement dans le tourment. Un drame est survenu le vendredi 7 octobre 2022 au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) et fait la une des journaux. Plusieurs patients en réanimation sont passés de vie à trépas suite à une coupure d’électricité. La justice a été saisie et les enquêtes ont en cours.

L’affaire fait un grand bruit dans le pays. L’information apparue d’abord sur les réseaux sociaux faisait état de 11 personnes en réanimation décédées après une coupure d’électricité dans le centre. Le directeur général confirme quelques heures après les faits dans un communiqué et indique le décès de quatre patients au petit matin, mais ne dit rien sur les conditions.

Par la suite, le ministre de la Santé indiquera qu’un dysfonctionnement au service de réanimation a conduit à la mort des patients. Il qualifie la situation de « grave » et présente les condoléances du gouvernement aux familles éplorées.

Alertées, les autorités compétentes sont mobilisées pour déterminer l’origine du drame. Vendredi, le procureur de la République a ouvert une enquête et la police judiciaire s’est déplacée sur les lieux pour les auditions. On apprend également que Patrice Talon, attristé par le drame, a saisi l’Autorité de régulation du secteur de la santé.

D’après les infos du média La Tempête, certains proches mécontents des victimes ont déjà porté plainte contre le centre national hospitalier universitaire.

source: actusalade.com

Réagir