Après quelques mois sans prendre la parole dans les médias privés du pays, Sinkoun Kaba, ex Directeur et protocole à la présidence, n’a pas du tout été tendre face au pouvoir militaire. Selon lui, le pouvoir transitaire de Mamadi, a dépensé plus d’argent que l’ex président Alpha Condé, durant son premier mandat.
Interrogé chez nos confrères de Djoma médias, Sinkoun Kaba n’a pas manqué de se demander comment est la gestion actuelle du pouvoir qui vit en Guinée.
« Est-ce que vous savez que ce gouvernement là, le CNRD avec Doumbouya le putschiste à la tête de notre pays, est-ce que vous savez qu’ils ont dépensé plus d’argent que l’argent qui a été dépensé durant tout le premier mandat du professeur Alpha Condé ? Ça, vous le savez ? », s’est-il interrogé.
Plus loin, il affirme que la gestion financière qu’il décrit chez nos confrères, ne restera pas sans conséquence pour la Guinée.
« Allez voir à la Banque centrale, les titrisations qui se font, allez voir ! Donc, ça veut dire qu’ils sont en train d’endetter le pays, c’est les futurs gouvernants qui vont devoir réparer la gabegie dont ils sont en train de faire montre aujourd’hui là », dénonce-t-il chez nos confrères de Djoma FM.
Les commentaires sont fermés.