Disparu des radars depuis des mois, Guillaume Soro réapparaît à Dubaï

Poursuivi pour des faits de tentative de déstabilisation, l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire,  Guillaume soro, est réapparu à Dubaï , aux Émirats Arabe-Unis.

Exilé en France après son retour manqué à Abidjan le 23 décembre 2019, Guillaume Soro, recherché par la Justice ivoirienne, avait disparu des radars depuis quelques mois.

Du coup, de nombreux ivoiriens et observateurs de la vie politique ivoirienne n’ont pas manqué de s’ interroger sur son nouveau lieu de résidence d’autant plus qu’il est visé par un mandat d’arrêt international.  Aux dernières nouvelles, Guillaume Soro séjournerait depuis la mi-octobre à Dubaï.

D’après nos confrères d’Africa Intelligence qui ont livrés l’information, le patron de Générations et peuples solidaires (GPS), logé dans un hôtel de la capitale Emirati, mène une vie sans faste, entouré d’une poignée de ses plus fidèles compagnons.

Très discret, en raison de sa situation judiciaire, la source de nos confrères révèle que Guillaume Soro mène une activité médiatique minimale. Suivant tout de même de très près l’actualité socio-politique ouest-africaine, notamment la situation des 46 militaires ivoiriens détenus à Bamako depuis le 10 juillet dernier.

Réagir