3ème édition du Forum International des Entreprises Francophones (FIEF) à Dakar : Dalein honoré par l’invitation

Le président et leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a part ce mardi 15 novembre au Forum International des Entreprises Francophones (FIEF) dans 3ème édition, qui se tient à Dakar du 15 au 16 novembre 2022, à l’Hotel King Fahd. 

 » C’est avec un immense plaisir que je participe actuellement à Dakar à la troisième édition du Forum International des Entreprises Francophones (FIEF) qui se tient à l’Hotel King Fahd les 15 et 16 novembre.

J’honore ainsi l’invitation qui m’a été adressée par M. Jean-Lou Blachier, Président du Groupement du Patronat Francophone (GPF).

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme Victorine Ndeye, Ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire du Sénégal, qui avait à ses côtés M. Abdoulaye Baldé, ancien Ministre de l’industrie et actuel Président de l’Agence pour la promotion des investissements et grands travaux (APIX).

Dans le cadre de cette troisième édition du FIEF centrée sur la thématique de l’industrialisation de l’Afrique, j’ai eu le plaisir de présider une table ronde qui avait pour thème : « L’innovation: climat, énergie et environnement » animée par des intervenants de qualité.

Après avoir rappelé que cette troisième édition se tient à la veille du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine sur l’industrialisation, prévu le 25 novembre à Niamey, j’ai rappelé l’importance de cette activité économique dans l’Agenda 2063 de notre Organisation qui a décidé, depuis juillet 1989, de faire du 20 novembre de chaque année la journée de l’industrialisation du continent.

Avant de donner la parole aux panélistes composés d’industriels, de banquiers et d’environnementalistes, j’ai abordé les contraintes à lever par les entreprises et les Etats africains pour favoriser la naissance et le développement d’industries dynamiques, compétitives et respectueuses de l’environnement dans le contexte d’une économie globalisée et très concurrentielle. ». A écrit Cellou Dalein sur sa page méta.

Réagir