Conakry : les ministres amenés à expliquer au grand public l’utilisation des crédits alloués à leurs départements ( conseil )

Au conseil des ministres du jeudi 17 novembre, le Premier ministre, Bernard Goumou, chef du Gouvernement a informé que le programme spécial de passage des ministres et directeur généraux à la télévision nationale débutera le lundi 21 novembre 2022 avec le passage de deux Ministres par jour, pour 30 minutes chacun.

Devant le patron de la transition, le PM a également invité ses collaborateurs a mobiliser leurs équipes de communication pour dit-il, préparer une capsule vidéo mettant en exergue leurs réalisations.

Dans la même logique, il indique que lors des passages des cadres concernés devant l’écran de la RTG, les ministres seront amenés à expliquer au grand public, l’utilisation des crédits alloués à leurs départements, le niveau d’exécution, le crédit restant ainsi que les difficultés liées à la non-absorption totale desdits crédits, à ajouté Dr Bernard Gomou.

Pour accompagner l’intervention de son patron, l’actuelle ministre de l’information et de ma communication, a fait part du programme de production de l’émission-bilan des différents Ministres du Gouvernement de la Transition. Ce programme sera diffusé à la RTG à partir du 21 novembre 2022 de 19H00 à 20H00.

Affaire à suivre !

Réagir