Décès de la mère de Foniké : ses avocats sollicitent sa mise en liberté

Suite à la disparition de Hadja Mariama Fofana, maman d’Oumar Sylla, alias FOniké Mengué, le poule d’avocat qui défend sa cause ainsi que celle d’Ibrahima Diallo et de Saikou Yaya Barry, par la voix de Me Salifou Béavogui, a sollicité la mise en lierté d’Oumar Sylla afin qu’il puisse accompagner sa défunte mère à sa dernière demeure.

« Nous avons le regret de vous annoncer le décès de la mère de notre client Oumar Sylla alias Foniké Menguè,  Hadja Mariama Fofana. Décès survenu, ce vendredi 18 novembre 2022  à Paris des suites de maladie. Le collectif profite de cette douloureuse occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées à Monsieur Oumar Sylla et à toute sa famille. Sûrement le corps sera rapatrié sur Conakry pour les cérémonies de funérailles. Et, le collectif veut profiter de cette occasion pour solliciter éventuellement la remise en liberté de monsieur Sylla afin qu’il puisse accompagner sa mère à sa dernière demeure », a annoncé, Me Salifou Beavogui.

A rappelé qu’Oumar Sylla, alias Foniké Mengué est poursuivi pour des faits de participation à un attroupement interdit, pillages, destruction de biens publics et privés, incendie, coups et blessures volontaires, et qu’il est déteu depuis le mois d’août à la maison centrale de Conakry.

Réagir