AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Pivi charge Sekouba Konaté : ‹‹ le général Konaté était le premier responsable des bérets rouges ››

C’est un procès très attractif des événements du 28 septembre qui se poursuit ce lundi devant le tribunal délocalisé de Dixinn où M. Claude Pivi continue son interrogation.

Plus loin comme il l’était d’ailleurs, cet accusé face aux avocats répond de la dernière manière directe que les hommes de Tiegboro n’arboraient pas de bérets rouges.

« Les éléments du Colonel Tiegboro ont toujours porté des bérets verts et des Lacostes. C’est le général Sékouba Konaté qui était le premier responsable des bérets rouges », a déclaré Pivi. 

Plus loin, Pivi soutient qu’il ne dormait pas après les événements du 28 septembre 2009, tout en indiquant, que c’est ce qui lui a poussé à faire arrêter a l’époque tous les militaires qui étaient présents au stade.

« La situation ne m’a pas mis à l’aise parce que ça ne plaît pas. Si j’étais là-bas, j’allais être le premier à arrêter les auteurs militaires qui s’étaient rendus au stade. On doit les chercher, identifier ceux qui se sont rendus coupables des actes de violences au stade », a de nouveau déclaré colonel Pivi. 

Nous y reviendrons…

Les commentaires sont fermés.