Me. Paul Yomba n’est pas encore prêt à se plier face à Claude Pivi, autre accusé à la barre qui n’arrête pas de tirer la flèche d’accusation sur son client, Toumba Diakité dans l’histoire des massacres du 28 septembre.
Cet avocat de Toumba Diakité qui drague le molière, affirme que Dadis, président du CNDD d’alors, n’était qu’un simple soumis.
« Toumba est venu détruire trois poches de résistance, pour s’introduire au camp Alpha Yaya où il a brisé la porte. Dadis Camara n’était qu’un soumis, un asservi, il n’était qu’un sujet qui devait obéir au Général Toto que Toumba a évacué. C’est encore lui qui est allé arrêter le commandant du BATA (bataillon autonome des troupes aéroportuaires). Tout ce que Toumba dit, procède du véritable. Son affranchissement ne procédera que de là. Il n’a dit que la vérité, il a tout mémorisé. Pivi qui dit qu’il était un grand guerrier le proclame qu’ici dans cette salle. Parce que Dadis a programmé l’arrestation de Toumba il y a longtemps, mais il n’y avait pas de ressources malgré son armement. Dadis a été victime de son entourage. Dadis viendra à la barre pour se sauver et d’accuser. S’il n’accuse pas, il s’accuse et il sera condamné », lâche comme une bombe, Me. Yomba dans le micro de nos confrères d’évasion.
Affaire à suivre…