AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Procès 28 septembre 2009 : ” Je ne regrette pas d’avoir soutenu M. Alpha Condé” Dadis Camara

Le feuilleton judiciaire s’est encore poursuivi ce jour mercredi 11 janvier pour le capitaine du  CNDD et ancien président de la transition Guinéenne. Face à l’avocat Me Sylla, l’un des avocats d’Aboubacar Toumba Diakité, ancien aide du camp de l’ancien chef de la junte, a fait face un vrai duel face l’avocat.

Interrogé sur son appel de soutien à l’ancien président Alpha Condé, appel que Dadis avait effectué à l’endroit de ses parents et sympatisans lors de la présidentielle de 2020, Dadis dira qu’il ne regrette pas d’avoir soutenu Alpha Condé.

Écoutez ! Écoutez Me! Je ne regrette pas d’avoir soutenu M. Alpha Condé… “.

” Il vous entretenait financièrement, M. Alpha Condé au Burkina Faso ? ” demande l’avocat.

 ” Ça, ça n’engage que vous Me”. A répondu Dadis

Niant tous les faits liés aux tuéries effectuées en ce jour fatidique de 28 septembre 2009 au stade de même nom, Dadis Camara autre que de continuer à chargé son aide de camp, reviendra sur le déplacement de son ancien ministre de la défense, Général Sékouba Konaté.

” Sékouba Konaté s’est évadé pour qu’on dise qu’il n’était pas à Conakry. Il s’est rendu à Macenta pour ne pas que les évènements se passent en sa présence dans le cadre du même complot parce qu’il voulait le pouvoir pour son mentor “. 

Par la suite, l’accusé Dadis Camara n’a pas reponu à plusieurs question de l’avocat Me Sylla, en affirmant ne pas avoir la réponse aux questions en ces termes pour chaque questions : ” Je n’ai pas de reponse à cette question Me, ou je ne saurais repondre à cette question.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!