AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : vers une libération provisoire de l’honorable Damaro sans caution par la CRIEF

La chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la CRIEF a confirmée l’ordonnance de la mise en liberté de l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara jeudi 12 janvier 2023, selon un proche de sa famille. 

«Je vous confirme que l’ordonnance de mise en liberté de Monsieur Amadou Damaro Camara a été confirmée aujourd’hui par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la CRIEF. Je vous confirme l’information. On attend la réaction de monsieur le procureur spécial pour voir s’il ne va pas se pourvoir en cassation. En matière pénale, le délai de pourvoi et le pourvoi sont suspensifs mais ce que je peux ajouter à cela est que Monsieur Amadou Damaro Camara est malade. il est vraiment malade. Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la santé et à la vie. Alors l’appel que nous pouvons lancer à Monsieur le procureur spécial, c’est de bien vouloir accepter d’exécuter l’arrêt intervenu ce jour pour que Monsieur Amadou Damaro Camara puisse aller se faire traiter », a dit son avocat à nos confères de mediaguinee.

Selon la même source, la caution qui était à plus de 3 milliards de francs guinéens a été supprimée, par ladite chambre.

Affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés.