À N’Zérékoré dans le cadre d’une tournée gardes des sceaux, le Ministre de la Justice est revenu sur le mauvais traitements dont il a été victime sous le régime d’Alpha Condé.
Parlant de l’ancien patron de Sekhoutoureya, Alphonse a de nouveau révélé qu’au temps d’Alpha, il était obligé de dormir chez lui pour échapper dit-il, aux pièges de ses bourreaux.
« Je me bats pour l’indépendance de la Justice. Moi en tant que juge, j’ai été martyrisé par le professeur Alpha Condé pour me dire de violer mon serment. J’ai refusé. Mon épouse a perdu sa grossesse de cinq mois parce que j’ai dit le droit. J’ai laissé ma maison pour dormir dehors pour des raisons de sécurité. J’ai été victime de ça, mais je n’ai jamais cédé parce que c’est ce qu’on peut me faire ici, ça peut passer. Mais, dans ma tombe ce n’est pas quelqu’un d’autre qui va m’accompagner. Je serai seul avec ma conscience », a-t-il déclaré.
Plus loin, Alphonse Charles affirme que vivre tout ça ici est mieux pour que son âme ait un repos éternel.
‹‹ Je préfère subir tout ici et prier Dieu pour que mon âme ait un repos éternel, que de mentir ici pour faire plaisir à un président ou à qui que ce soit au détriment des citoyens », persiste le ministre de la justice.
Affaire à suivre…