En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accepter
OcéanGuinéeOcéanGuinée
  • Accueil
  • Politique
  • société
  • Economie
  • Santé
  • DROIT & JUSTICE
  • éducation
  • Afrique
  • Internationale
  • Tribune
  • Annonces & communiqués
  • Culture
    • musique
    • Sport
  • Nos Archives
  • Grands Personnages
  • Talents Africains
  • Contacts
En train de lire: Messi : « Je savais que Dieu allait me donner une Coupe du monde »
Partager
Notification Montre plus
Dernières nouvelles
Dr Makalé au premier ministre : ‹‹ il ne peut pas sortir du cadre créer par décret pour créer un autre ››
Politique
Dix millions d’enfants en urgence humanitaire au Burkina, Mali et Niger (unicef)
Afrique
Réforme des retraites: des scènes de violence et de chaos en France.
Internationale
En plus des accusations de la CRIEF, une autre accusation contre Oyé Guilavogui
DROIT & JUSTICE
Guinée : le communqué relatif à la suspension du procureur Israël Kpoghomou
DROIT & JUSTICE
Aa
OcéanGuinéeOcéanGuinée
Aa
Vous avez un compte existant ? S\'identifier
Nous suivre
  • Advertise
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
OcéanGuinée > Blog > Sport > Messi : « Je savais que Dieu allait me donner une Coupe du monde »
Sport

Messi : « Je savais que Dieu allait me donner une Coupe du monde »

Alhassane Toure
Dernière mise à jour: 2023/01/31 at 8:52
Alhassane Toure il y a 2 mois
Partager
Partager

D’habitude très discret dans les médias, Lionel Messi est revenu pour la télévision argentine sur le sacre des siens lors de la dernière Coupe du monde. Il avoue avoir du mal avec son propre comportement.

Il y a un mois et demi, l’Argentine était sacrée championne du monde après sa victoire face à l’équipe de France. Aux tirs au but, Lionel Messi et les siens avaient pris le dessus les Bleus avant de soulever la tant attendue Coupe du monde. Toutefois, le parcours fut loin d’être aussi rose. Pour arriver en finale, les hommes de Lionel Scaloni ont dû affronter un parcours semé d’embûches. Après une défaite dès l’entame de la compétition face à l’Arabie Saoudite, l’Argentine a finalement redressé la barre. Mais hormis la finale, le match le plus marquant est bel et bien celui contre les Pays-Bas. Rare dans les médias, Lionel Messi est revenu pour TyC Sports sur le sacre des siens.

« Je l’avais dit une fois. Je pense que c’était avant 2014. J’ai dit que je savais que Dieu allait me donner une Coupe du monde. Puis le Brésil est arrivé, nous étions si proches… »

« Les Pays-Bas ? Je n’ai pas aimé ce que j’ai fait » révèle Lionel Messi

Dans le cadre d’une interview donnée à la télévision argentine, Lionel Messi est d’abord revenu sur le match face aux Pays-Bas. Match charnière, il a également été marqué par la tension palpable au cours de la rencontre. « Je n’y ai pas pensé, c’est sorti sur le moment. J’avais connaissance de tout ce qu’ils avaient dit avant le match, ce que Van Gaal avait dit. Même certains de mes coéquipiers m’ont dit ‘Tu as vu ce qu’il a dit ?’ d’ailleurs. Quand tout ça s’est fini, je n’ai pas aimé ce que j’ai fait. Mais bon, ce sont des moments de grande tension, beaucoup de nervosité et tout se passe très vite. On réagit comme on réagit, mais je n’y ai pas du tout pensé. C’est arrivé. Je n’aime pas laisser cette image, mais ce sont des choses qui arrivent aussi. »

Mais au final, c’est bel et bien l’Argentine qui était sortie victorieuse de cette rencontre. Lionel Messi a d’ailleurs eu un mot pour Diego Maradona. « Même s’il ne me donnait pas la Coupe, j’aurais aimé qu’il puisse au moins voir tout cela. Je pense que, d’en haut, lui et beaucoup de gens qui m’aiment étaient forts, non seulement pour cela, mais pour tout en général. »

Les réactions de sa famille et des fans

Souvent pudique quand il s’agit de parler de sa situation personnelle, Lionel Messi n’a pas caché toute la fierté éprouvée par sa famille après le sacre de l’Argentine.  » Ce fut un mois incroyable pour moi et ma famille. Thiago était fou. Voir comment il a apprécié, comment il l’a ressenti, comment il a souffert… parce qu’après le match contre les Pays-Bas, il a pleuré. Ou Mateo faisant le calcul après le match qu’on a perdu contre l’Arabie. Ciro est celui qui comprend le moins, mais les deux autres l’ont vécu en tant que supporters. Souffrir, le vivre à fond, en profiter... »

Concernant les fans, il avoue avoir reçu tellement de messages sur Instagram qu’il ne pouvait même plus les lire. « C’est quelque chose de très sympa que d’autres sportifs te reconnaissent de cette manière. Je ne vais pas assez sur Instagram pour répondre ou commenter des photos, tout au plus un like.« 

Vous pourriez aussi aimer

Seul candidat, Infantino assuré d’être réélu à la tête de la Fifa

Les lionceaux du Sénégal sacrés champions de la CAN U20

PSG : Neymar va se faire opérer de la cheville droit, probable absent de 4 mois

Joao Mendes, le fils de Ronaldinho, signe pour l’équipe réserve du FC Barcelone

Kamsar: la finale du tournoi corporatif CBG célébrée dans la joie

Alhassane Toure 31 janvier 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter E-mail Imprimer
Article précédent RPG-AEC: Djalikatou rappelée à l’ordre après son soutien au chronogramme de la transition
article suivant Nos voisins sont tous amènes
about us

Nous sommes une équipe dynamique de journalistes et de professionnels de médias. La recherche de vraies informations aux sources et en toute impartialité est notre seule vocation, c'est pourquoi nous nous imposons comme slogan "LA VRAIE INFORMATION, C'EST ICI".

  • Stars
  • Screen
  • Culture
  • Media
  • Videos

Tous les droits sont réservés au © GROUPE OCEAN MEDIAS.

fr French
ar Arabicen Englishfr French
Rejoignez-nous!

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières actualités, podcasts etc..

Zéro spam, désabonnez-vous à tout moment.

Supprimé de la liste de lecture

annuler