En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accepter
OcéanGuinéeOcéanGuinée
  • Accueil
  • Politique
  • société
  • Economie
  • Santé
  • DROIT & JUSTICE
  • éducation
  • Afrique
  • Internationale
  • Tribune
  • Annonces & communiqués
  • Culture
    • musique
    • Sport
  • Nos Archives
  • Grands Personnages
  • Talents Africains
  • Contacts
En train de lire: Petite autopsie de l’arrogance
Partager
Notification Montre plus
Dernières nouvelles
Dr Makalé au premier ministre : ‹‹ il ne peut pas sortir du cadre créer par décret pour créer un autre ››
Politique
Dix millions d’enfants en urgence humanitaire au Burkina, Mali et Niger (unicef)
Afrique
Réforme des retraites: des scènes de violence et de chaos en France.
Internationale
En plus des accusations de la CRIEF, une autre accusation contre Oyé Guilavogui
DROIT & JUSTICE
Guinée : le communqué relatif à la suspension du procureur Israël Kpoghomou
DROIT & JUSTICE
Aa
OcéanGuinéeOcéanGuinée
Aa
Vous avez un compte existant ? S\'identifier
Nous suivre
  • Advertise
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
OcéanGuinée > Blog > Tribune > Petite autopsie de l’arrogance
Tribune

Petite autopsie de l’arrogance

Hassane
Dernière mise à jour: 2023/02/08 at 5:46
Hassane il y a 1 mois
Partager
Partager

Une personne arrogante se reconnaît à travers des caractéristiques particulières. À défaut d’avoir certaines qualités humaines synonymes d’humilité, elle se crée un tempérament artificiel pour chercher à se donner de la valeur et de l’importance.

En réalité, c’est une personne qui cache des carences en reconnaissance et en amour. Cela développe en elle à la fois une jalousie et un complexe d’infériorité qui se traduisent par la haine et la suffisance. C’est pourquoi elle est toujours à la recherche de visibilité. Une façon d’exister en voulant rabaisser ceux qui lui font de l’ombre; ce qui expose son côté envieux.

Une personne tellement prisonnière du regard des autres (hollitãrè en Poular) et en manque d’élégance que cela l’amène inconsciemment à être toujours maladroite et excessive au point de susciter le dégoût à son égard. Elle s’exprime toujours par le raisonnement du “JE” en espérant ramener la lumière sur soi.

Elle ne se découvre suffisamment que lorsqu’elle dispose d’une capacité de nuisance. Pour le grand malheur de la société, si cela arrive (arrivisme) à travers un pouvoir politique ou financier, elle expose l’étendue de ses prétentions et s’attribue même le mérite de la réussite des prophètes.

Une personne arrogante parle fort pour ne rien dire, donc sans être entendue. Elle s’expose beaucoup sans être ni vue ni considérée. En somme, c’est une personne qui est toujours malheureuse et qui en souffre dans son for intérieur car ne pouvant ni changer ni influencer le destin d’autrui.

Que Dieu nous en garde et nous en protège !

Aliou BAH, MoDeL.

Vous pourriez aussi aimer

Réitérons notre disponibilité pour apporter notre pierre à la réussite du dialogue inclusif…

Report de la marche des forces vives : la junte sur une bonne dynamique !

La Guinée, dernière de la classe ou 3ème par ordre décroissant

L’Afrique n’a pas besoin d’être réchauffée

Transition Guinéenne : la rue, l’alternative privilégiée

Hassane 8 février 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter E-mail Imprimer
Article précédent Au moins 3 morts dans une attaque contre un convoi de l’ONU en RDC
article suivant Burkina : mise en demeure de France24
about us

Nous sommes une équipe dynamique de journalistes et de professionnels de médias. La recherche de vraies informations aux sources et en toute impartialité est notre seule vocation, c'est pourquoi nous nous imposons comme slogan "LA VRAIE INFORMATION, C'EST ICI".

  • Stars
  • Screen
  • Culture
  • Media
  • Videos

Tous les droits sont réservés au © GROUPE OCEAN MEDIAS.

fr French
ar Arabicen Englishfr French
Rejoignez-nous!

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières actualités, podcasts etc..

Zéro spam, désabonnez-vous à tout moment.

Supprimé de la liste de lecture

annuler