Sekou Souapé du RPG : ‹‹ On ne peut pas prendre des gens comme Foniké Manguè et les mettre en prison ››
Alors que Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et cie continuent de croupir en prison, Sekou Souapé du RPG affirme que le parti auquel il appartient, soutient la manifestation du 16 projetée par le FNDC dans le grand Conakry.
Dans la même logique d’ailleurs, il dit que le soutien de l’ancien parti au pouvoir est dû à la situation morose de la politique Guinéenne actuelle.
« C’est le CNRD qui dirige la transition. Il doit être moins arrogant, il doit être quelqu’un qui tend la main à tous les Guinéens et non le contraire. On n’est pas là pour diviser. On a proposé le dialogue, nous avons posé un certain nombre d’exigences. Il faut que le CNRD accepte de discuter avec tous les Guinéens surtout les entités les mieux représentatives de l’échiquier politique de notre pays. On ne peut pas prendre des gens comme Foniké Manguè et les mettre en prison, ce n’est pas acceptable. Nous ne donnons de leçons à personne, mais quand on a pris le pouvoir, il y avait des acteurs politiques qui avaient géré. Mais on a pris personne pour le mettre en prison », a-t-il lancé.
Affaire à suivre…
Les commentaires sont fermés.