AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

L’ANAD maintient ses exigences et renvoie Elhadj Karamo Diawara avec un message

Elhadj Karamo Diawara, malgré sa volonté et son effort pour reussir à trouver un accord qui annule la manifestation de 09 mars, n’a eu de l’ANAD qu’un accueil dû à son égard et des échanges ouverts, mais l’objectif attendu, à savoir celui de faire accepter aux acteurs de cette alliance politique, l’uitlité de d’annuler cette manifestation, surtout de prévenir des éventuelles violences et des cas de morts.

Mais pour Diabaty Doré, leader et président de parti RPR, et membres de ladite alliance, surseoir à cette manifestation du 09 mars n’est à l’ordre du jour de son alliance. Pour lui, l’unique motif qui les fera surseoir cette manifestation, est de prendre en compte leurs préalables.

L’ANAD a reçu ce matin une forte délégation du secrétariat des affaires religieuses. Ils étaient venus nous transmettre leur démarche, qui n’est autre que pour préserver la paix, la quiétude sociale, qu’ils sont très préoccupés par rapport à la paix, parce que le sang a trop coulé dans notre pays, en nous demandant de sursoir à la manifestation. De les accorder peu de temps pour que les acteurs se retrouvent autour de la table, pour parler de la réussite de cette transition. Nous les avons écoutés et à notre tour, nous avons dit que le problème que ce n’est pas nous, parce que depuis le 5 septembre, nous avons demandé le dialogue et jusqu’à présent, les vrais acteurs ne se sont pas encore retrouvés autour de la table. Et pour que nous puissions sursoir à la manifestation du 9 mars, c’est très simple : Nos préalables sont connus et nous avons dit que si ces préalables ne sont pas réglés, croyez-moi, que la manifestation est maintenue et c’est non négociable. Trop c’est trop. Il nous a rassurés, qu’il transmettrait à qui de droit le message et qu’il va nous revenir“.

La junte au pouvoir entendra cela d’un bon oreille ? Attendons de voir.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!