AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée : Fodé Oussou Fofana pourrait sortir du pays la semaine prochaine ( Charles Wright )

La nouvelle est bonne pour Dr. Fodé Oussou Fofana qui d’ailleurs, voulait vraiment sortir du pays pour suivre ses soins a l’étranger. Après quelques mois d’empêchement et de placement sous contrôle judiciaire, nous venons de l’apprendre sur Horizon fm alors que le ministre Alphonse Charles Wright intervenait. 

D’un ton caustique, il indique que le vice-président de l’UFDG, Oussou Fofana pourrait effectuer son voyage médical, dès la semaine prochaine.

« Dr Fodé Oussou Fofana sortira de la Guinée la semaine prochaine pour aller se faire soigner », a annoncé le garde des sceaux chez nos confrères de la radio Horizon Fm.

Dans la même logique, il tient son argument sur l’empêchement de cet homme politique de sortir du pays. Selon Charles, l’erreur est venue du juge qui n’avait selon, pas communiqué sur son ordonnance qu’il avait prise.

« Le juge d’instruction pour qui j’ai beaucoup de respect, lorsqu’il a placé Dr Fodé Oussou sous contrôle judiciaire, il lui a dit :  » vous êtes interdit de sortir du territoire, votre passeport est bloqué. Le passeport de Dr Fofana a été gardé au niveau du cabinet alors que cela ne devrait pas se faire. Quand le juge prend son ordonnance, il communique les pièces saisies au greffe du tribunal où le dépôt des pièces doit se faire. Mais il a laissé les pièces avec son greffier instructeur. Quand Dr Fodé Oussou Fofana a demandé la main levée de son contrôle judiciaire pour sortir. Le juge a examiné la demande et lui a accordé une dispense sur son contrôle judiciaire, pour des raisons médicales. Son passeport lui a été restitué. Or, la Loi dit que quand le juge prend cette ordonnance, il ne doit pas remettre le passeport à l’intéressé ››, a-t-il indiqué chez nos confrères. 

Les commentaires sont fermés.