Depuis l’entame le mois dernier des discussions entre les Forces Vives de Guinée (FVG) et le premier ministre Bernard Gomou sous la méditation des leaders religieux, les pas semblent traînés et il n’y a toujours pas d’issue favorable.
Dans une interview accordée à nos confrères de mosaiqueguinee, Pepe Francis qui se veut clair indique que si rien n’est fait, les forces auxquelles il appartient se feront entendre dans la rue sans hésitations.
« À partir du moment où les leaders religieux ont été acceptés pour la médiation entre les Force Vives de Guinée, le CNRD et son Gouvernement, nous continuons à leur faire confiance. Conformément à la première rencontre entre nous et le Premier Ministre qu’ils avaient facilitée, ils ont reçu la liste de nos préalables qu’ils doivent discuter avec le PM et ses employeurs. Nous attendons leur retour. Mais nos leaders religieux et le CNRD doivent savoir que notre patience n’est pas éternelle. Si la mauvaise volonté pour l’ouverture d’un dialogue franc, consensuel et décisionnel du CNRD continue malgré les efforts des religieux, les FVG seront obligées de mobiliser le peuple de Guinée pour se faire entendre. », a-t-il martelé chez nos confrères.
À rappeler que ces discussions font suite à l’appel à manifester des Forces Vives de Guinée pour un retour rapide à l’ordre constitutionne et jusque là, aucune piste trouvée pour la sortie de cette crise.
Les commentaires sont fermés.