Réélu en décembre 2021 pour son 2ème mandat, l’actuel président de la Gambie, Adama Barrow, devrait briguer un 3ème mandat, d’après son assistant Lamin Cham. A l’en croire, les Gambiens devraient lui accorder un 3ème mandat, car il fait ce que les Gambiens attendent de lui.
« Barrow devrait avoir une autre chance, car il fait ce que les Gambiens attendent de tout président. Il nous a donné la paix et le développement des infrastructures, et tout le monde peut en témoigner. Donc, je suis convaincu que s’il se présente à nouveau, il gagnera, car tous ceux qui disent qu’il ne peut pas gagné sont dans l’opposition. En fait, il n’y a personne dans l’arène politique qui peut le remplacer en ce moment », a déclaré M. Cham sur Star TV Gambia.
Pour ce qui est de l’avis de la constitution Gambienne, monsieur Lamin Cham, fait savoir qu’en ce qui concerne la Gambie, celle-ci ne limite pas le nombre des mandats à la présidence.
« Notre Constitution ne limite pas les mandats. Elle est grande ouverte et le président Barrow gouverne ce pays sur la base de sa Constitution. C’est donc à lui de décider ».
Les commentaires sont fermés.