AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Les troupes ukrainiennes arrivent “à court de munitions”, les soldats russes “plus audacieux”

Un soldat ukrainien actif sur la ligne de front près de Kharkiv assure que les troupes russes tendent à se montrer “plus audacieuses”. Une attitude corrélée à la sérieuse pénurie qui affecte les forces armées ukrainiennes. Elles pourraient perdre le contrôle de leur espace aérien au profit de la Russie dès le mois de mai. Une hypothèse corroborée par des documents du Pentagone qui ont récemment fuité.

Ce n’est pas un hasard si les soldats ukrainiens ont baptisé “Stinger”, un chaton né sur le front à Kharkiv. Le nom fait référence aux missiles antiaériens portables Stinger. C’est la seule défense aérienne dont nous disposons ici”, explique un membre de l’armée au journal britannique “The Times”.

Une défense contrariée par les avions russes modernes désormais équipés d’une nouvelle technologie qui perturbe le système de ciblage du Stinger. “Maintenant, nous devons en tirer deux et espérer que le second atteindra la cible.”

Nous avons utilisé des missiles antichars contre les Russes, ce qui les a empêchés d’envoyer des hélicoptères dans l’arrière-pays par crainte d’être touchés”, poursuit Hollywood (NDLR: nom d’emprunt). “Mais maintenant que les Russes savent que nos munitions sont presque épuisées, ils deviennent plus audacieux. De plus en plus d’hélicoptères et d’avions arrivent chaque jour et ils commencent à prendre conscience que nous ne pouvons pas les arrêter.

Des documents, qui ont récemment fuité du Pentagone, révèlent les faiblesses de l’armée ukrainienne. On y apprend notamment que l’Ukraine manque de moyens antiaériens et pourrait perdre le contrôle de son espace aérien dès le mois de mai. Les responsables militaires ukrainiens mènent de vastes consultations afin d’assurer la couverture aérienne des troupes lors d’une possible offensive russe destinée à reconquérir les territoires perdus. Ils réclament également de toute urgence un soutien accru de la part de leurs alliés occidentaux.

La Lettonie fournit des armes, l’Espagne promet des chars

Un souhait en partie exaucé. La Lettonie a assuré qu’elle allait fournir des armes à l’Ukraine. Cette annonce fait suite à des discussions menées sur la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne, où un groupe d’une quarantaine d’alliés coordonne le soutien militaire à l’Ukraine.

Selon le ministère letton de la Défense, tous les missiles antiaériens Stinger du pays, membre de l’UE et de l’OTAN, seront livrés à Kiev. Davantage de soldats ukrainiens seront formés en Lettonie, selon un communiqué.

La Lettonie a répondu à la demande de l’Ukraine de fournir des systèmes de défense aérienne et a décidé d’envoyer tous les systèmes Stinger qu’il nous reste. Nous ferons de notre mieux pour les livrer dès que possible”, a déclaré la ministre de la Défense, sans toutefois préciser le nombre d’appareils et le calendrier de livraison.

De son côté, l’Espagne a annoncé vendredi la livraison de six chars Leopard 2, qui devraient être cédés “dans les jours qui viennent”, selon le ministre espagnol José Manuel Albares. Une deuxième livraison de quatre chars interviendra plus tard. Il s’agit de dix des 109 chars Leopard 2A4, un modèle plus ancien, dont dispose l’Espagne. Madrid possède également 239 chars 2A6, plus récents et plus puissants, mais il n’est pas question de les transférer pour le moment.

L’Ukraine tente de repousser l’invasion russe depuis 14 mois et dépend fortement du soutien de ses alliés occidentaux pour son équipement militaire. Vendredi, une cinquantaine de pays, dont la Belgique, se sont réunis à Ramstein pour discuter de cette aide.

Source : 7sur7.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!