Du haut de ses 80 ans, le présient américain, Joe Biden a annoncé ce mardi 25 avril 2023, qu’il briguera un second mandat à la tête des États-Unis d’Amérique.
Si jusque – là, c’était une rumeur, c’est désormais officiel, le préisdent en exercce, Joe Biden, agé de 80 ans, a annoncé ce mardi sa candidature à l’élection présidentelle de 2024, qui pourrait le voir affronter à nouveau l’ancien président Donald Trump, 77 ans. «Je suis candidat à ma réélection», a dit le président américain dans un message vidéo publié sur Twitter, s’ouvrant sur des images de l’assaut du Capitole du 6 janvier 2021. «Finissons le travail», a déclaré Biden, en insistant sur le combat toujours en cours selon lui pour la liberté et la démocratie.
Habitué aux annonces de dernière minute, le président ne semblait guère enclin au doute sur la question de sa candidature. Depuis plusieurs mois, son entourage, et Biden lui-même, laisse entendre que la seule question qui restait posée était le moment de l’annonce. À Pâques pendant une fête sur la pelouse de la Maison-Blanche, puis lors de son récent voyage en Irlande, Joe Biden avait laissé entendre aux journalistes que l’annonce devrait être faite «très bientôt». «Ce voyage n’a fait que renforcer mon optimisme quant à ce que nous pouvons encore faire», avait-il déclaré lors de son déplacement en Irlande.
Les commentaires sont fermés.