AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

France : Cellou Dalein Diallo donne des explication sur sa conférence organisée à Paris

En France où il a animé une conférence, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a expliqué les facteurs internes et externes de la régression démocratique en Afrique de l’Ouest-Témoignage d’un démocrate convaincu. 

Selon lui, la délinquance électorale, la violation impunie des constitutions et des Lois de la République par l’Exécutif et par les coups d’Etats militaires sont des fléaux qui ne  prospèrent que dans un contexte où, comme c’est souvent le cas en Afrique, tous les pouvoirs (législatifs et judiciaires) sont concentrés dans les mains de l’Exécutif.

‹‹ Il pourra ainsi se livrer impunément à la violation de son serment, de la Constitution et des Lois de la République, y compris les lois électorales. Ainsi, les citoyens, notamment de l’Opposition, dont les droits et libertés sont violés et les suffrages détournés, n’ont aucun recours pour être rétablis dans leurs droits », a-t-il expliqué ce vendredi, à travers un post sur les réseaux sociaux.

Plus loin, Dalein Diallo a remercier l’Association Science po Paris pour l’Afrique (ASPA) qui a organisé cette conférence ainsi que ses compatriotes de France et tous les invités qui ont rehaussé de leur présence la rencontre, dont l’ancien vice-président de la banque centrale.

Nous y reviendrons…

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!