AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

NBA: le Camerounais Joel Embiid désigné meilleur joueur de la saison

Le Camerounais  Joel Embiid est devenu à 29 ans le deuxième Africain de l’histoire désigné meilleur joueur (MVP) de la saison régulière en NBA, après le Nigérian Hakeem Olajuwon consacré en 1994, a annoncé mardi l’instance.

Le joueur des Sixers de Philadelphie succède au palmarès au double tenant du titre serbe Nikola Jokic (Denver Nuggets) qui a fini deuxième des votes, le Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), couronné en 2019 et 2020, se classant troisième.

Son entrée au palmarès de cette prestigieuse distinction consacre pour la cinquième année consécutive un joueur non-américain et prolonge l’hégémonie des intérieurs polyvalents, précédemment incarnée par Jokic et Antetokounmpo. Le Camerounais de 29 ans, ultra-dominant en attaque et force dissuasive en défense, est souvent comparé à Hakeem Olajuwon, un des meilleurs pivots de l’histoire. Et pour cause : l’ancienne star des Houston Rockets, qui brillait par sa technique, ses mouvements, son agilité, sa dureté, sacré champion en 1994 et 1995, a été son modèle dans son apprentissage du basket, au gré d’un parcours atypique.

Alors qu’une carrière de volleyeur lui tendait les bras, il a débuté le basket tardivement, à l’âge de 16 ans. Et quelques mois plus tard, en 2010, il quittait Yaoundé pour la Floride où il intégra un lycée, sans parler un mot d’anglais.

 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!