Alseny Soumah communément appelé coach ETO’O, est l’entraîneur principal de l’académie sportive de simbaya de Matoto ici à Conakry. Avant la création de cette académie, il a commencé par regrouper un groupe en 2004 pour participer à des compétitions organisées dans les différents stades de la commune de Matoto mais aussi dans les autres ommunes de la capitale. Après ce temps d’essai presque réussi, Il a en fin décider de mettre en place l’académie sportive de simbaya en 2014 qui a aujourd’hui un président de club.
De nos jours, elle regroupe a son sein plus quatre catégories de formations. L’équipe A pour les seniors, L’équipe B pour les espoirs, L’équipe C et D pour les juniors. Cette académie très réputée, engagée, dynamique mais aussi prometteuse parmi les académies évoluant dans la commune de Matoto et toutes ses séances d’entraînement se passent au stade de la compagnie des bauxites de kindia ( CBK).
Pour rappel, l’académie sportive de simbaya travaille en partenariat avec les clubs qui évoluent en ligne 2. C’est le cas de WAWA AC de Kindia qui a enrôlé l’un de ses joueurs au compte de la saison 2022-2023 nous a-t-il confié.
Par Adou Barry, pour oceanguinee
Les commentaires sont fermés.