AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Officiel : La Guinée jouera deux matchs au mois de juin pour la journée FIFA

Le comité de normalisation de la fédération guineenne de football, a rendu officiel le calendrier complet de l’équipe nationale A au compte de la trêve internationale de la FIFA. En marge de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations totalenergies CAN 2024 en Côte d’Ivoire, la Guinée recevra les pharaons d’Égypte à Marrakech au Maroc le 14 juin 2023, à cause du manque de stade non prouvé par la confédération africaine de football.

Le syli qui compte 9 points en égalité parfaite avec les pharaons d’Égypte, doit impérativement gagner ce match pour espérer la qualification de la 34eme messe continentale et surtout éviter les faux calculs lors de la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires. Pour la première fois dans l’histoire, la Guinée et le Brésil disputeront un match amical déjà validé par les deux fédérations. Cette rencontre se jouera à Barcelone le 17 juin prochain. Cependant certains joueurs Brésiliens ont hâte de jouer ce match pour partager leurs talents avec les internationaux guineens. En outre, la fédération Brésilienne de football, à adressé un courrier à la FIFA et l’UEFA pour prendre leurs responsabilités concernant les propos racistes faits à l’encontre de leur joueur Vinicius junior.

C’est pourquoi la Guinée aussi devrait faire autant pour honorer le monde noir. Pour rappel depuis la publication officielle de ce calendrier, les réactions des supporters guineens fugent de partout. Si certains pensent à l’humiliation du syli contre le Brésil, d’autres par contre estiment que la Guinée n’encaissera pas plus de 3 buts.

 

Adou Barry pour oceanguinee

Les commentaires sont fermés.