AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

La liste des 23 joueurs convoqués pour les matchs Guinée-Égypte et Brésil-Guinée officialisée

La liste des 23 joueurs convoqués pour les matchs Guinée-Égypte et Brésil-Guinée a été publié ce mardi 30 mai 2023. Le sélectionneur de l’équipe nationale A Kaba Diawara, a rendu officiel la liste des 23 joueurs qui doivent représenter la Guinée pendant cette fenêtre internationale de la FIFA qui aura lieu au mois de juin prochain.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée au siège de la fédération guineenne de football, devant les journalistes des médias privés et publics. Sur cette liste, aucune nouvelle figure n’a été convoquée par le sélectionneur. Sauf que la convocation de certains cadres au sein de l’équipe qui commençait à perdurer autre fois, signent en fin leur retour en sélection comme : Ibrahima sory conte, Lansana Diakhaby, Mohamed Ali Camara et José Martinez Kante.

Pour cette trêve internationale, l’entraîneur Kaba Diawara estime que c’est le match comptant de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations totalenergies CAN 2024 en Côte d’Ivoire, qu’il trouve le plus important. Plus loin, il précise que la rencontre amicale qui opposera le Brésil à la Guinée permet de renforcer des relations sportives, mais surtout lutter aussi contre les propos racistes à l’encontre de la peau noire. Pour rappel, la Guinée fera sa première sortie contre l’Égypte le mercredi 14 juin 2023, à Marrakech au Maroc . Tandis que le match contre le Brésil se jouera le samedi 17 prochain à Barcelone. Un match qui sera diffusé à la RTG d’après l’officier médias de la fédération Guineenne de football.

AB pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.